Le Dr Gabrielle AUBRY rejoint l’équipe de l’Institut Bourdonnais

par | 12 février 2024

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Cancer du sein | Cancers gynécologiques

L’Institut Bourdonnais a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle chirurgienne au sein de l’équipe. A partir du 1er février, le Dr AUBRY Gabrielle intègre l’équipe chirurgicale.

À compter du 1er février 2024, l’Institut Bourdonnais accueille le Dr Gabrielle AUBRY, chirurgien gynécologique, spécialisée dans la chirurgie des cancers du sein et gynécologiques. Elle rejoint les Drs Delphine HEQUET et Julien SEROR, chirurgiens oncologues.

Le Dr AUBRY a réalisé son internat de gynécologie à Strasbourg. Au cours de ces années de formation, elle effectue un stage de 6 mois à L’institut Curie, renforçant ses compétences en cancérologie. Spécialisée en chirurgie des cancers du sein et gynécologiques, le Dr AUBRY intègre l’Institut Curie en tant que chirurgien sénior et y travaille pendant 2 ans. Elle poursuit son parcours en tant que chef de clinique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le service de chirurgie gynécologique du Pr Uzan ; elle conforte son expertise en chirurgie oncologique gynécologique, notamment par la maîtrise du robot.

Le Dr AUBRY a également effectué un master 2 en statistiques articulé autour de l’évaluation de la qualité de vie et a par la suite effectué plusieurs publications sur la qualité de vie des patientes ayant été prises en charge pour une pathologie gynécologique ou après reconstruction pour cancer du sein. Son intérêt pour la recherche médicale dans le but d’améliorer la pratique clinique correspond à l’état d’esprit de l’Institut Bourdonnais.

Tout comme ses confrères chirurgiens de l’Institut Bourdonnais, ses spécialités chirurgicales s’articulent autour de la prise en charge :

  • des chirurgies du sein pour cancer (mastectomies partielles et totales, procédure du ganglion sentinelle, curage axillaire…)
  • des chirurgies du sein pour lésion bénigne ou à risque (tumorectomies, pyramidectomies …)
  • des chirurgies des cancers de l’endomètre et des lésions à risque endométriales et cervicales (hystérectomies/curages ganglionnaires par coelioscopie et robot-assistés, conisations…)
  • des chirurgies gynécologiques bénignes associées (hystéroscopie opératoire, annexectomie/kystectomie, hystérectomie par coelioscopie+/-robot assistée…)
  • Tout comme les Drs HEQUET et SEROR, le Dr AUBRY pratique les chirurgies mammaires conservatrices sous anesthésie locale, réalise des chirurgies oncoplastiques et des reconstructions mammaires immédiates.

Elle pratiquera sur les différents sites de l’Institut Bourdonnais comprenant principalement le cabinet et cœur de l’Institut Bourdonnais, situé au 78 avenue de la Bourdonnais à Paris 7ème ; avec réalisation des actes chirurgicaux à la clinique St Jean de Dieu à Paris 7ème, première clinique privée d’Ile-de-France pour la prise en charge des cancers du sein. Elle aura également une forte activité de consultation et de chirurgie à la clinique Claude Bernard, située à Ermont dans le Val d’Oise ; elle proposera une offre de prise en charge innovante dans un large bassin de population, en collaboration avec l’équipe d’oncologie médicale et de radiothérapie de la clinique Claude Bernard.

L’arrivée du Dr AUBRY Gabrielle marque un nouveau chapitre dans l’histoire de l’Institut Bourdonnais, et nous sommes convaincus qu’elle contribuera activement et durablement à la mission collective de fournir des soins médicaux de la plus haute qualité. Son expertise et son engagement envers l’excellence renforceront la capacité de l’équipe à répondre aux besoins de notre patientèle.

Plus d’informations sur le Dr Aubry disponible ici.

Dernières actualités de l’Institut Bourdonnais

Octobre Rose, l’Institut Bourdonnais se mobilise

Octobre Rose, l’Institut Bourdonnais se mobilise

Le mois d’octobre est chaque année le théâtre d’évènements ayant pour objectifs de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de lever des fonds pour la recherche. Soignants, chercheurs, structures de soins, patients, associations de patients, tous se mobilisent...